Alice, high vibes food

Alice, high vibes food

Je suis une hyperactive de la vie, je ne tiens pas en place, toujours entrain de courir à droite à gauche, de vouloir tout faire, tout voir, tout essayer, et tout ça le plus vite possible bien sûr! Et c’est cet enthousiasme et cette curiosité qui m’ont mené là où je suis aujourd’hui, sur le chemin de mes rêves. Après avoir travaillé trois ans en bureau d’étude comme ingénieur motoriste aéronautique, j’ai été rattrapé par mes passions pour la cuisine et la photographie, et ma volonté de profiter au maximum de la vie. Alors j’ai écouté mon coeur et rapidement j’ai quitté mon travail pour devenir créatrice de recettes et photographe culinaire en free-lance! J’avais envie de consacrer mon temps et mon énergie à la cuisine végétale, à partager mes recettes et peut-être pouvoir inspirer des gens à travers le monde à manger mieux et prendre soin de leur santé. Mon objectif : montrer que le végétal ne se réduit pas à une salade et qu’on peut manger sain tout en se faisant plaisir!

Je déteste la routine, alors dans mon activité comme dans la vie je suis multitâches : entre la création de recettes pour des marques alimentaires, la photographie, le consulting auprès des restaurants, les ateliers culinaires, le sport et les voyages, je ne suis pas prête de m’ennuyer!

Mon expérience avec la Raw food ?

Le concept de raw food est quelque chose que je connais inconsciemment depuis longtemps. Quand j’étais plus jeune, ma mère été très soucieuse de ce qu’elle mettais dans nos assiettes. Elle était également intéressée par la nutrition, les formes d’alimentation alternatives et aimait beaucoup cuisiner. Elle n’achetait quasiment aucun aliment industriel ou transformé, mais favorisait des fruits, légumes et céréales brutes, de préférence biologiques et à forte teneur nutritionnelle : en fait une précurseuse de la raw food bien avant la tendance healthy !

J’ai donc toujours baigné dans cet univers et par habitude je n’ai jamais été tentée par les produits industriels. J’ai ensuite « re-découvert » la raw food lors de mes différents voyages, en particulier en Californie où la nutrition et la santé sont au centre des intérêts. J’y ai découvert une approche de la raw food plus moderne et raffinée qui m’a tout de suite séduite ! Par la suite, j’ai suivi plusieurs formations de cuisine raw, au sens brute mais aussi 100% crue. Cela m’a appris à mieux connaitre les produits, à les travailler pour les mettre en valeur, et à ressentir les bienfaits d’une alimentation naturelle sur ma santé. Aujourd’hui mon alimentation est majoritairement raw pour mon plus grand plaisir. Il n’y a rien de plus exaltant que de sélectionner de bons produits frais et naturels, préparer un délicieux repas et le déguster en pleine conscience en prenant le temps d’apprécier les saveurs et l’instant présent.

Pourquoi avoir rejoint Weloveraw ?

Avec Alexandra on s’est rencontrées il y a très peu de temps mais le feeling est tout de suite passé! Vous savez, ce genre de rencontres qui apparaît comme une évidence. C’est comme si on se connaissait depuis toujours. En même temps nos parcours se ressemblent beaucoup et on partage les mêmes passions pour la bonne nourriture, le voyage, les belles rencontres, la vie! Alors forcément j’ai tout de suite accroché à son projet et quand elle m’a proposé de rejoindre Weloveraw c’est avec un immense plaisir que j’ai sauté dans le wagon! Cette démarche s’inscrit tout naturellement dans la continuité de ma mission de rendre la cuisine végétale et saine plus accessible et séduisante par le biais des recettes que je partage. En plus c’est toujours agréable de rejoindre une communauté, c’est l’occasion d’échanger nos idées, nos connaissances et de se soutenir, ça me sort un peu de mon quotidien de free-lance qui peut parfois être un peu solitaire.

Mon assiette ?

Elle est généreuse, colorée, saine et pleine de saveurs! Je suis fan d’assiettes composées, elles constituent la plupart de mes repas. C’est pour moi la façon idéale de confectionner un plat bon et équilibré en quelques minutes. J’adore assembler plusieurs éléments très simples qui apportent chacun une saveur et une texture spécifique pour créer une assiette surprenante et délicieuse. En général je pense mes assiettes autour d’une thématique : asiatique, mezze, provençale, tropicale, et ma préférée : mexicaine !

Ma cuisine ?

Je la décrirais comme gourmande, saine et créative. Une cuisine que l’on peut déguster sans culpabilité et sans compromis. C’est aussi une cuisine du monde, un vrai melting pot de saveurs!

Mes voyages sont ma plus grande source d’inspiration et ces influences se retrouvent souvent dans mes plats. En particulier j’adore utiliser les épices, je pense que c’est l’élément le plus important pour faire une bonne recette.


Ma recette favorite ?

Un bon granola maison croustillant avec de grosses pépites. C’est mon rituel du dimanche matin. J’adore l’odeur de la cannelle qui s’échappe du four et embaume ma cuisine, c’est le signe d’un délicieux petit déjeuner et d’une belle journée qui s’annonce. J’aime varier sa composition et suivre mon instinct pour réaliser à chaque fois un granola différent, en fonction de mon humeur et de mes envies.

Mon smoothie idéal ?

Je suis très gourmande et je dois avouer qu’un smoothie tout simple lait d’amande, banane, datte, cannelle, beurre de cacahuète avec une petite pointe de sel est mon péché mignon. Tellement crémeux et nourrissant, on croirait du caramel à boire, mais version healthy…

X