ASTUCE & bien-Etre #10 : Comment allier plaisir et Rawfood au quotidien ?

Smoothiebowl fruits rouges & Sunnykrunch

ASTUCE & bien-Etre #10 : Comment allier plaisir et Rawfood au quotidien ?

En tant que Sophrologue, Virginie Militon répondrait que le plaisir s’éduque, se crée et se décide assez naturellement. Une fois désaccoutumé du sucre raffiné et autres fauteurs de troubles, les joues et le palais s’affinent, les goûts et envies évoluent.

Modifier ses habitudes alimentaires et manger davantage raw permet d’accéder à la découverte de nouvelles saveurs ignorées jusque-là.
Pour y arriver sans frustration, il est important d’activer sa capacité de curiosité et de donner du sens à ces changements :

🌻Manger raw permet d’élargir son champs de conscience : il existe une multitude d’aliments naturels qui varient en fonction des saisons. Même si nous avons tendance à manger tout le temps les mêmes choses, sans doute par facilité ou simplement parce que cela rassure, je vous conseille d’oser le changement. Dès que vous voyez un fruit ou un légume que vous ne connaissez pas : goûtez-le sans a priori.

🌻Manger raw permet de s’auto-responsabiliser par rapport à l’environnement et à sa santé (sans culpabiliser ) pour gagner en confort de vie et bien-être au quotidien. Manger raw rend heureux !

🌻Manger raw éveille nos sens grâce aux couleurs, textures, odeurs que nous offrent les fruits et légumes frais entiers, bruts. Prenez le temps d’apprécier chacun d’entre-eux, de les découvrir, redécouvrir : chaque fruit ou légume possède son goût propre (plus ou moins sucré, plus ou moins acide, plus ou moins croquant, etc.).

🌻Manger raw est un excellent moyen pour nous reconnecter à notre nature et plus largement à LA nature : en respectant les besoins et le fonctionnement naturel de notre organisme ( apport d’aliments vivants, frais, goûteux, riches en nutriments), on retrouve notre capacité d’intuition et, par là même, le sentiment de satiété.

Allier Rawfood et plaisir ? Un grand OUI 😋

X