ASTUCE & bien-Etre #11 : La rawfood, une aide précieuse pour la canicule ?

Pour Virginie Militon, cheffe raw et Sophrologue praticienne spécialisée dans la gestion du stress et le rééquilibrage alimentaire c’est un grand Oui !

Manger raw permet de bénéficier de l’eau présente naturellement dans les fruits et légumes frais : courgette, concombre, tomate, poivron, radis, salade, champignons de Paris, tous dépassent les 90% d’eau ! Dépourvus de cet élément essentiel à notre santé (nous sommes constitués majoritairement d’eau), les aliments cuits ont tendance à nous déshydrater – en plus de nous déminéraliser si dans notre alimentation quotidienne la part de cuit est plus importante que la part de cru.

Par ailleurs, si vous possédez un extracteur de jus, c’est le moment de l’utiliser : l’eau de vos jus de légumes, riche en minéraux, est la plus profitable 🍅 🥒🥕 le jus de concombre – avec ses 97% d’eau – et de céleri-branche est idéal pour les grosses chaleurs, privilégiez les jus verts !

Pensez également aux fruits à fort pouvoir hydratant comme la pastèque – que l’on consommera toujours en dehors des repas car elle aime guère la promiscuité. Et pour ne rien gâcher, gardez sa peau pour vos jus 🍉elle est comestible et pleine de vitamines et minéraux.

Pour finir, l’eau de noix de coco fraîche, en plus d’être hydratante, est également particulièrement minéralisante : ses micronutriments sont bio disponibles et facilement assimilables par l’organisme. C’est une boisson efficace pour répondre à la soif !

Restons hydratés, frais et positifs et n’oublions pas que notre corps possède naturellement une immense capacité d’adaptation (à condition de lui donner ce dont il a besoin).

Prenez soin de vous ♡

    Smoothiebowl fruits rouges & Sunnykrunch
    ASTUCE & bien-Etre #10 : Comment allier plaisir et Rawfood au quotidien ?