fbpx

pornhd indian cory baby anal dp.

wikipedia reference desi mms

ASTUCE & BIEN-ÊTRE #11 – La rawfood, une aide précieuse pour la canicule ?

Pour notre spécialiste en Naturopathie hygiéniste Virginie Militon qui vous accompagne en rééquilibrage alimentaire et gestion du stress sur Weloveraw, c’est un grand Oui !

Manger davantage d’aliments crus, particulièrement en été, permet de bénéficier de l’eau présente naturellement dans les fruits et légumes frais : pastèque, melon, courgette, concombre, tomate, poivron, radis, salade, céleri, chou-rave, tous dépassent les 90% d’eau ! Dépourvus de cet élément essentiel à notre santé (nous sommes constitués majoritairement d’eau), les aliments cuits ont tendance à nous déshydrater – en plus de nous déminéraliser quand les cuissons sont trop fortes (vitamines & minéraux ne résistent pas à de trop hautes températures, privilégiez la vapeur douce) .

Par ailleurs, si vous possédez un extracteur de jus, c’est le moment de l’utiliser : l’eau de vos jus de légumes, riche en minéraux, est la plus profitable 🍅 🥒🥕 🍉 le jus de concombre – avec ses 97% d’eau – peau de pastèque (comestible et riche en vitamines et minéraux) et céleri-branche est idéal pour les grosses chaleurs. Privilégiez les jus verts, en petite quantité, bus lentement en insalivant bien chaque gorgée et toujours à distance des repas (au minimum 1/2h avant).

Pensez également aux fruits à fort pouvoir hydratant comme la pêche, la fraise, le melon ou la pastèque – que l’on consommera toujours en dehors des repas pour favoriser une bonne digestion, car les fruits ont horreur de la promiscuité.

Pour finir, l’eau de noix de coco fraîche, en plus d’être hydratante +++, est également particulièrement minéralisante : ses micronutriments sont biodisponibles et facilement assimilables par l’organisme. C’est une boisson très efficace pour répondre à la soif !

Restons hydratés, frais et positifs et n’oublions pas que notre organisme possède naturellement une immense capacité d’adaptation – à condition de lui donner ce dont il a besoin.

Si vous ne digérez pas les crudités, que votre transit est ralenti et que vous connaissez des troubles digestifs, contactez-moi pour un bilan ! Enlever toute crudité de son alimentation sous prétexte qu’on ne les digère pas n’est pas une solution pérenne, le transit et la santé globale en seront nécessairement impactés. En attendant, respectez vos limites en adaptant les quantités et soyez attentif à avoir une bonne mastication, car la digestion commence dans la bouche !

Bel été ♡

Astuce & bien-être par Virginie Militon Ma part verte : Thérapie holistique et alimentation naturelle 

Commentaire

Laissez un commentaire

X