fbpx

pornhd indian cory baby anal dp.

wikipedia reference desi mms

ASTUCE & BIEN-ÊTRE #13 – Le fenouil “l’aliment des Dieux”

Si vous n’aimez pas le fenouil “l’aliment des Dieux”, essayez cette astuce ! 🍀

Qu’il soit croquant cru ou fondant cuit (à basse température), certaines personnes n’apprécient pas la saveur anisée du fenouil et le tiennent à distance de leur assiette. Pour découvrir ou redécouvrir ce merveilleux légume, je vous conseille d’émincer son bulbe dodu assez fin à la mandoline après avoir retiré l’extrémité et les tiges que vous pouvez conserver pour d’autres utilisations (gaspacho raw, jus, etc.), puis de laisser tremper les lamelles 1 heure dans un bol d’eau claire. Elles deviendront croquantes, se gondoleront légèrement sur elles-mêmes pour une jolie présentation dans l’assiette et perdront un peu de leurs fragrances anisées. Inutile de vous vanter ses mérites, c’est un alicament* (aliment médicament 😉) utilisé depuis l’antiquité pour ses multiples vertus médicinales ! En rawfood on en use, et on en abuse : jus, soupe, salade, sauces, glaces et même rawcake !

Comment le choisir ?

Lourd et ferme avec une belle robe blanche et un plumet d’un vert bien frais. Pour le conserver, mettez-le dans le bac à légumes enveloppé d’un torchon humide, cela est également valable pour son cousin le céleri-branche (famille des ombellifères) : les deux se marient d’ailleurs admirablement en crusine !

Une idée recette raw pour finir ? Une soupe fenouil-céleri branche-pomme verte avec une pointe de curry doux, de sel aux herbes, un peu de coriandre fraîche et le filet d’un jus de citron 👌🏼 préparé ainsi, il ne fait pas de doute qu’il saura vous séduire !

*un “aliment médicament” comme le fenouil ne peut exprimer ses effets bénéfiques que dans le cadre d’un régime qui répond aux besoins physiologiques de l’organisme. Aucun aliment ne peut agir de façon isolée, c’est le régime alimentaire dans son ensemble (bonnes associations, respect des besoins physiologiques, etc.) qui saura fournir à l’organisme les moyens d’assurer sa pleine capacité d’auto-régulation et d’auto-guérison pour toujours tendre vers l’équilibre et la pleine santé (loi de l’homéostasie).

Alors le fenouil, ami ?

Astuce & bien-être par Virginie Militon Ma part verte : Thérapie holistique et alimentation naturelle 

Commentaire

Laissez un commentaire

X