fbpx

pornhd indian cory baby anal dp.

wikipedia reference desi mms

ASTUCE & BIEN-ÊTRE #14 – Calmer la brûlure des coups de soleil ou les démangeaisons des piqûres d’insectes avec deux remèdes essentiels !

Parmi les remèdes naturels efficaces pour calmer la brûlure des coups de soleil liée à une exposition prolongée qui dépasse les capacités adaptatives de notre peau mais aussi les démangeaisons qui font suite à des piqûres d’insectes : voici le TOP 2 des produits à toujours avoir dans sa trousse de secours pour les vacances !

1. Le gel d’ALOE VERA :

-> Je recommande le gel Pur Aloe 98% bio et équitable certifié Ecocert / produit actif non chauffé ! Si vous trouvez des feuilles fraîches d’Aloe en boutique bio, c’est encore mieux : dans ce cas, il faut extraire la pulpe translucide. 

2. L’huile essentielle de LAVANDE ASPIC :

La meilleure pour soulager à la fois les coups de soleil et les piqûres d’insectes : elle est antalgique, calmante et facilite la régénération des cellules avec son action cicatrisante.

En pratique :

• Pour les coups de soleil ->

Comptez 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe vera pour 2 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic :

-> Appliquez délicatement avec les doigts sans frotter plusieurs fois/jour 🍃.

Cette préparation aidera l’épiderme à se reconstituer : hydrate, refroidit, cicatrise, soulage les brûlures et démangeaisons très très rapidement.

Demandez conseil à votre herboriste / pharmacien pour l’utilisation des huiles essentielles avec les enfants et les femmes enceintes.

-> N’hésitez pas à tester les huiles essentielles en appliquant une goutte sur le poignet avant toute utilisation pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique.

• Pour les piqûres d’insectes ->

-> Une goutte pure d’huile essentielle de lavande aspic appliquée sur le bouton ou la zone sujette aux démangeaisons dès que celles-ci reprennent les deux premières heures, puis matin et soir les jours suivants.

A savoir :

🌿 La rawfood – quand elle est équilibrée et adaptée à chacun ! – est l’alimentation qui prépare le mieux la peau au soleil grâce à l’apport important de végétaux riches en antioxydants et nutriments essentiels dont le bêta-carotène qui favorise la synthèse de la mélanine – pigment qui protège les cellules de notre peau. Je rappelle que “rawfood” ne signifie pas manger cru ni même être végétarien. Un “rawfoodiste” consomme majoritairement des produits frais et bruts, c’est à dire non industriels et transformés, pour le reste il s’agit de considérations éthiques, philosophiques  ou de santé propre à chacun. Choisissez vos légumes et fruits toujours bien mûrs et colorés pour une efficacité maximale 🥑🥕🍅🍑🌶

🌞 Prenez soin de votre peau tout en gardant une attitude RESPONSABLE face au soleil, particulièrement avec les enfants et adolescents 🙏 : en effet, la majorité des mélanomes (cancer de la peau) qui se développent à l’âge adulte sont souvent liés aux coups de soleil développés plus jeunes. Pour les adultes, chacun doit agir en fonction de sa carnation, sensibilité, passif en matière d’exposition, terrain. Les capacités de défense de notre peau représentent le fameux “capital soleil” qui est différent chez chacun : c’est-à-dire la quantité maximale d’exposition que notre peau peut supporter en restant en bonne santé avant d’engendrer des complications : vieillissement cutané prématuré, risque de développer un cancer de la peau, etc. Bien évidemment, la capacité adaptative de la peau et de l’organisme global peut être augmenté par un rééquilibrage alimentaire et des soins naturels spécifiques en consultation de Naturopathie hygiéniste. En attendant, la crème solaire minérale respectueuse de l’environnement – et donc de nos organismes – est indispensable en cas d’exposition prolongée, particulièrement aux heures les plus chaudes entre 11h et 17h.

Bel été !

Astuce & bien-être par Virginie Militon Ma part verte : Thérapie holistique et alimentation naturelle pour #Weloveraw !

Commentaire

Laissez un commentaire

X