fbpx

ASTUCE & BIEN-ÊTRE #34 – Prêts pour la soupe aux herbes ?

Cueillies avec soin dans le jardin, dans la nature dans des sites préservés, ou sélectionnées sur l’étal de notre petit producteur préféré, les herbes fraîches aromatiques et plantes colorent d’un joli vert pimpant nos plats (vive la chlorophylle 😁) et c’est sans compter leurs nombreux atouts pour la santé ! Voilà la recette d’une de mes soupes d’hiver préférée 🍲

Pour la réaliser, il vous faudra plusieurs poignées d’herbes ou plantes comestibles différentes, 1 gros oignon, du sel aux herbes, du poivre 5 baies, un peu de noix de muscade (facultatif) et… de la patate douce pour le côté tout doux et rond !

Recette :

Lavez soigneusement les herbes fraîches de votre choix, et émincez-les : ortie, ail des ours, plantain, pissenlit, mâche, persil, etc. ceci, toujours en fonction des saisons et de vos envies.  

Faites cuire vos morceaux de patates douces à la vapeur au préalable, émincez l’oignon et faites-le revenir à feu très doux à la poêle en évitant la coloration et donc les molécules anormales dues à la cuisson haute température (évitez de faire fumer vos huiles qui deviennent alors toxiques).

Ajoutez de l’eau en quantité suffisante par rapport au nombre de bols souhaités (ils vous servent de mesure), laissez frémir puis coupez le feu pour faire infuser vos herbes à couvert durant dix minutes.

Moulinez finement le bouillon avec les herbes et la patate douce cuite au super blender et réajustez l’assaisonnement. Vous pouvez éventuellement ajouter une crème végétale maison mais cela reste facultatif.

Toutes les quantités sont à adapter en fonction du nombre de convives.

Le froid est là, vive la soupe 🍃

Prenez soin de vous 🙏

ASTUCE & bien-Etre par Virginie Militon : Thérapie holistique et alimentation naturelle

 

Commentaire

Laissez un commentaire

X