fbpx

pornhd indian cory baby anal dp.

wikipedia reference desi mms

ASTUCE & BIEN-ÊTRE #36 – Se régaler avec du topinambour cru

Avez-vous déjà mangé du topinambour cru ?

A la cru en carpaccio, à la croque en petits bâtonnets, râpé mêlé à d’autres légumes racines, le topinambour fera le bonheur de votre pancréas en le renforçant ! Et c’est sans compter ses nombreux bienfaits : riche en minéraux et vitamines, protection du système nerveux grâce à la vitamine B1 qu’il renferme, prévention du diabète ainsi que le maintien d’une bonne santé intestinale par ses fibres alimentaires qui participent à l’équilibre du microbiote 🌿 Évidemment, la pleine santé ne s’acquière pas par l’ingestion d’un seul aliment même aussi intéressant soit il d’un point de vue nutritionnel, je rappelle que c’est la qualité globale de l’alimentation et l’hygiène de vie au quotidien qui permettent de toujours tendre vers l’homéostasie (loi d’équilibre). Dans ce cadre, une petite cure de topinambour cru peut s’avérer salutaire à raison d’un demi voire d’un tubercule chaque jour en début de repas.

Légume de rationnement pendant la seconde guerre mondiale, rosé ou jaune pâle et tout biscornu, il est aussi appelé artichaut de Jérusalem, truffe du Canada ou soleil vivace 🌞. Longtemps boudé à tord, il retrouve depuis quelques années ses lettres de noblesse grâce à certain(e)s chef(fe)s étoilés qui n’hésitent pas à le proposer à leur carte gourmande.

Pour essayer (ou réitérer😋), voici une petite recette raw croquante au pesto d’épinards et noisettes :

Commencez par la confection du pesto :
– 8 tomates séchées
– 2 càs de graines de courges grillées préalablement dans une poêle sans huile.
– 15 demi-cerneaux de noix
– 3 poignées d’épinards (si possible jeunes pousses)
– 1/2 gousse d’ail
– 1 càs d’huile d’olive (à ajuster)
– 1 càs de jus de citron (à ajuster)
– sel, poivre 5 baies
→ Mixez le tout au hachoir, goûtez, réajustez si besoin. Allez-y doucement avec l’ail et le citron…

Choisissez vos topinambours bien fermes, brossez-les et épluchez-les avant de les couper très finement au couteau ou à la mandoline. Assaisonnez-les immédiatement avec votre pesto et laissez-les mariner 2 heures au réfrigérateur. Ajoutez des noisettes coupées au couteau et des graines germées (facultatif mais indispensable à la pleine santé !) juste avant de servir.

Astuce : Arrosez d’un filet de jus de citron le topinambour immédiatement après l’avoir travaillé cru car il s’oxydera très rapidement.

Régalez vous tout en prenant soin de vous 🙏

Astuce & bien-être par Virginie Militon Ma part verte : Thérapie holistique et alimentation naturelle

Commentaire

Laissez un commentaire

X