ASTUCE & BIEN-ÊTRE #39 : Avez-vous déjà essayé la cure de sébum pour nourrir vos cheveux ?

ASTUCE & BIEN-ÊTRE #39 : Avez-vous déjà essayé la cure de sébum pour nourrir vos cheveux ?

Faire une cure de sébum consiste à ne plus se laver les cheveux du tout durant 3 semaines – voire un mois pour les plus endurants ! Ne vous demandez pas si les cheveux deviennent gras, je vous le confirme, ils deviennent très gras… mais c’est le principe 😅 -> utiliser ce gras naturel pour nourrir les cheveux de la racine jusqu’aux pointes en profondeur. Perçu dans notre société comme une matière cireuse à combattre à tout prix, le sébum retrouve, grâce à cette cure, toutes ses lettres de noblesse : en plus d’être ultra hydratant et protecteur (en sa qualité de film hydrolipidique), il régule le cuire chevelu 👌 si si…

Comment fait-on ?

Faites un dernier shampoing doux sans après-shampoing surtout, ni soin, en évitant le sèche-cheveux, cochez la date de début et c’est parti ! Si vraiment à un moment donné durant la cure vous en ressentez le besoin, rincez vos cheveux à l’eau afin d’éliminer la poussière, mais normalement la brosse devrait faire son œuvre. Choisissez-la soit en poils synthétiques, soit en poils naturels si vous en possédez déjà une mais pas de picots espacés car l’objectif est de bien ramener le sébum sur les longueurs : prenez soin de laver votre brosse avec un peu de bicarbonate régulièrement.

Brossez vos cheveux matin et soir soigneusement en partant des racines jusqu’aux pointes de façon à nourrir toute la chevelure. Chapeaux, bonnets, foulards et bandeaux larges peuvent être utiles vers la fin pour capter l’attention ailleurs  😉 en effet, en fonction de beaucoup de facteurs et notamment de la qualité de votre alimentation, l’aspect luisant sera plus ou moins prononcé. Prenez plaisir à ce rituel : donnez du sens à votre action, parlez en autour de vous et surtout profitez-en pour redécouvrir vos cheveux, leur vraie nature et ce qu’ils ont, peut-être, à vous raconter…

Au bout d’un mois, lavez-vous la tête avec un shampoing doux le plus naturel possible – ou avec du rhassoul si vous souhaitez en profiter pour passer au no-poo – toujours sans après-shampoing de façon à percevoir l’aspect “soin intensif” naturel de cette cure. Cette méthode simple et à la portée de tous permet de rééquilibrer le cuir chevelu, de redonner brillance, vitalité, volume et force aux cheveux. Je dois reconnaître que c’est assez magique ! Ce qui me plait aussi particulièrement avec ce genre d’expérience, c’est son potentiel de transformation : elle permet de travailler sa capacité d’endurance, d’acceptation, d’adaptation, etc. bref ! Cure testée et validée à 100% 🤩

Plus facile à réaliser l’hiver que l’été : la saison est idéale, qui se lance ?

Prenez soin de vous 🙏

ASTUCE & bien-Etre par Virginie Militon Ma part verte : Thérapie holistique et alimentation naturelle pour #Weloveraw !

📸 @Rivearth

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X