ASTUCE & bien-ÊTRE #8 : Comment se reconnecter avec soi-même lors des repas pour manger en pleine conscience ?

🌿Préférez les chaises qui permettent un bon ancrage des pieds au sol en évitant autant que possible les tabourets hauts. Prenez 2 minutes pour vous installer confortablement et sentir vos appuis (pieds, cuisses, bassin, dos, etc.).
🌿Si vous avez pris l’habitude de manger rapidement, reposez vos couverts sur la table entre deux bouchées afin d’apprendre à ralentir le rythme. Respirez, appréciez…
🌿Prenez le temps de bien mastiquer chaque bouchée pour libérer les saveurs et enrobez-la de salive : avant d’avaler, assurez-vous qu’elle soit suffisamment liquide (entre 20 et 50 mastications!) : mastiquer favorise la bonne digestion, entretient vos fascias, la musculature de votre mâchoire et votre mécanique crânienne.
🌿Pour manger en pleine conscience : sentez les couverts dans vos mains (texture, température, forme : le toucher), appréciez le contenu de votre assiette (couleurs, formes : la vue), prenez le temps d’humer les odeurs (celle de la pièce, de votre plat : odorat), et dégustez lentement (le goût) : laissez vos sens apprécier pleinement la nourriture. Les sensations olfactives et gustatives conscientisées feront de votre repas un réel moment de plaisir -> condition indispensable pour favoriser une bonne digestion et assimilation…Bon appétit 🍴😋

    ASTUCE & bien-Etre #12 : manger un seul aliment jusqu’à satiété en remplacement d’un repas🍍
    ASTUCE & bien-ÊTRE #7 : Savez-vous que l’huile d’olive vierge extra ne reste stable que jusqu’à 180°C ?