ASTUCE & bien-Etre #9 : Élargir son horizon gustatif & son répertoire de saveurs

POMMES & MANGUES

ASTUCE & bien-Etre #9 : Élargir son horizon gustatif & son répertoire de saveurs

Pour Virginie Militon, cheffe raw et Sophrologue praticienne spécialisée dans la gestion du stress et le rééquilibrage alimentaire se mettre à la rawfood c’est aussi (et surtout!) élargir son horizon gustatif, son répertoire de saveurs 😋

Pensez à faire varier vos aliments afin d’éviter de manger tout le temps la même chose. Si vous ne savez pas à quelle sauce cuisiner un légume nouveau pour vous, faites simple : à la croque, râpé, en bâtonnet, découvrez ou redécouvrez le goût de l’aliment en question sans artifice pour commencer.

En ce mois de juin, osez les asperges, fèves ou petits pois crus accompagnés d’un tartare d’algues ou d’une mayonnaise d’avocat ; la patate douce et le navet râpés sont aussi délicieux que surprenants ; le pied de brocoli coupé en petits dés (épluché au préalable) ou ses fleurettes en taboulé ; l’artichaut poivrade en carpaccio croquant avec un filet d’huile de noisette et de citron afin d’éviter l’oxydation ; ou encore le gaspacho de salade verte pour faire le plein de chlorophylle.

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