Céline Afonso-Tirel, storyteller bienveillante !

Céline Afonso-Tirel

Céline Afonso-Tirel, storyteller bienveillante !

Moi c’est Céline, j’ai 29 ans (ou 19 ans depuis 10 ans !) et je suis responsable d’une agence de community managers engagés à Bordeaux. Nous accompagnons les marques et entreprises dans leur communication digitale, avec une spécialisation pour les réseaux sociaux. Grâce à mon métier, je souhaite démocratiser la citoyenneté numérique et l’écologie digitale en responsabilisant mes clients et partenaires.
Je suis également la fondatrice du réseau “Les entrepreneures bienveillantes”, une communauté de femmes qui font rimer sororité, écologie, éthique et solidarité. Nous organisons entre autres des rencontres inspirantes, des ateliers et des collectes pour des associations.


Passionnée de lecture et de nature, j’ai à coeur de mettre du sens dans mon travail et accepte uniquement les projets qui font battre mon coeur… comme Weloveraw. Et plus que tout, je suis l’heureuse maman de deux petites merveilles.

Mon expérience avec la Raw food ?

J’ai découvert la rawfood grâce à Alexandra. En vérité, j’étais déjà une consommatrice convaincue, mais j’ignorais qu’un terme existait pour nommer cette manière de s’alimenter et de prendre soin de soi.

Pourquoi avoir rejoint Weloveraw ?

Comme je l’ai exprimé plus haut, Weloveraw est une aventure qui fait écho en moi… Tous les entrepreneurs d’aujourd’hui devraient avoir pour motivation essentielle la création d’un monde meilleur. Je crois que c’est ce qui porte la fondatrice de WELOVERAW, qui prône un retour à l’essentiel, en douceur.

J’ai envie d’appartenir à la #WELOVERAWfamily 🙂

Mon assiette ?

Végétarienne à tendance végane, selon les journées et les possibilités. Il m’arrive de manger du poisson, mais je compte bientôt arrêter. Beaucoup de légumes, de légumineuses, de crudités, noix de cajou, amandes… et une petite addiction au pain, je dois l’avouer. Aucun sucre. Le film Sugarland m’en a définitivement écoeuré.

Ma recette Weloveraw favorite ?

Je ne l’ai pas encore testé, mais je pense qu’elle sera ma préférée : la cheesy raw zucchini lasagna !

Ma devise / Mon mantra ?

« Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puissent changer le monde. C’est même toujours comme ça que ça s’est passé. » Margaret Mead

X