fbpx

pornhd indian cory baby anal dp.

wikipedia reference desi mms

ASTUCE & BIEN-ÊTRE #60 – L’AUBIER DE TILLEUL, un remède naturel puissant !

Zoom sur ce merveilleux draineur des voies urinaires, hépatiques et biliaires :

Totalement naturel et riche en principes actifs, il s’agit du bois blanc et tendre qui se trouve entre l’écorce et le cœur de l’arbre, là où circule la sève 🌿

C’est un puissant détoxifiant de tout l’organisme, redoutable pour se débarrasser des toxines mais sans risque de déminéralisation. En effet, il contribue au bon fonctionnement du foie et favorise le drainage de la boue biliaire. L’aubier de tilleul permet l’élimination de l’urée et dissout l’acide urique, luttant ainsi contre la formation de calculs rénaux. Également favorable au niveau articulaire, rhumatismal et cardiovasculaire, la liste de ses propriétés médicinales est longue : antispasmodique, antioxydant, analgésique, anti-inflammatoire, diurétique, tonique veineux, etc. Vous l’avez compris, vos émonctoires (organes d’élimination) l’apprécieront et tout particulièrement après les fêtes 😉

Reconnu depuis plus d’un siècle et ayant fait l’objet de nombreuses thèses de doctorat en pharmacie, les bienfaits de l’aubier de tilleul ne sont plus à prouver. Dans son « Traité de phytothérapie », le Dr Jean Michel Morel, recommande ses propriétés drainantes et antispasmodiques et le préconise aussi dans une stratégie de perte de poids. Il souligne son action bénéfique sur la digestion. Le Docteur Cahen, pour sa part, a écrit une « Étude pharmacologique de l’aubier Tilia sylvestris », étude qui a été reprise par le Docteur Valnet et a démontré l’action dissolvante de l’aubier sur l’acide urique et ses remarquables propriétés diurétiques. Autrefois d’ailleurs, un médicament à base d’aubier de tilleul était vendu en pharmacie pour faciliter les fonctions d’élimination digestive et rénale. : le Vibtil.

Où trouver l’aubier de tilleul ?

Sous forme de copeaux ou de bâtonnets en herboristerie ou en boutique biologique, mais également sous une version plus “moderne” et peut-être plus pratique pour certains : en ampoules prêtes à l’emploi (suivre la posologie indiquée sur la boîte).

Préparation en décoction :

Comptez trois cuillères à soupe d’écorces par litre d’eau froide ou 40 gr de bâtons (3 à 4 environ ) que vous porterez à toute petite ébullition pour 15 à 20 minutes sans couvercle, le litre doit réduire d’un tiers. Puis retirez du feu et laissez infuser 10 minutes avec un couvercle cette fois. Vous pouvez boire cette préparation en dehors des repas entre 10 jours et 3 semaines.

👉 Indication : En cure d’urgence de 10 jours dans tous les phénomènes inflammatoires, ou en cures périodiques préventives : les affections rhumatismales, en cas de goutte, sciatique, lumbago, rhumatismes, arthrite, arthrose, diabète, cholestérol et migraines d’origine hépatique.

-> A noter qu’un complément, à lui seul, ne permet pas de régler tous les maux, c’est une aide efficace mais il s’agit surtout de réduire les acides fabriqués à partir des purines présentes dans certains aliments comme les abats, les crustacés, la viande, rouge surtout, le porc, le café, l’alcool, etc. ceci pour corriger de façon pérenne votre problème de santé car trop d’acide entraîne une auto-intoxication progressive de l’organisme. Je reste à votre disposition pour une consultation “bilan” de début d’année afin d’établir un programme de rééquilibrage alimentaire et soins naturels adapté à vos besoins spécifiques.

👉 Contre-indications : Les femmes enceintes ou les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas en consommer. Ne pas dépasser 3 semaines de cure car l’aubier est très fortement drainant. Demandez toujours conseil à votre pharmacien et médecin généraliste avant d’utiliser des traitements naturels, notamment pour les enfants, femmes enceintes ou en cas de pathologies chroniques. Cette tisane digestive et drainante ne se substitue en aucun cas à une ordonnance médicale.

Voilà une petite cure idéale pour bien démarrer la nouvelle année

Astuce & bien-être par Virginie Militon Ma part verte : Thérapie holistique et alimentation naturelle

Commentaire

Laissez un commentaire

X