fbpx

Le Lait d’or ou Golden Milk, élixir Ayurvédique ancestral

Cet élixir Ayurvédique est vraiment l’un de mes favoris. Je prends toujours autant de plaisir à en préparer à la maison ou à en commander dans l’une de mes adresses favorites. La première fois que j’en ai dégusté un c’était à Copenhague chez Plant Power Food (une adresse que j’adore) et ce fut la révélation.

Cette boisson originaire d’Inde réalisée avec du curcuma frais, du poivre, du lait végétal et de l’huile de coco est reconnue pour ses vertus santé depuis des millénaires. C’est avant tout le juste mélange de ces ingrédients qui lui confère ces fameux bienfaits.

Le curcuma est un anti-oxydant et un anti-inflammatoire. Son principe actif, la curcumine, en synergie avec le gingembre est mieux absorbée. De plus la péperine contenue dans le poivre duplique ses effets. Et comme la curcumine est liposoluble, elle se diluera plus facilement avec de l’huile de coco.

Il existe de nombreuses recettes de lait d’or (Golden Milk) mais je vous partage aujourd’hui simplement celle que je préfère (sans sucres ajoutés).

  • 250 ml de lait d’amande maison ( ou un mélange de riz & coco de chez Provamel)
  • 1 petit morceau de curcuma frais coupé en 4
  • 1 petit morceau de gingembre frais coupé en 2
  • 2 tours de moulin de poivre noir
  • 1 càc d’huile de coco vierge de première pression à froid
  • En option : râpez un peu de cannelle et ajoutez un peu d’extrait de vanille

Dans une casserole versez le lait végétal, ajoutez l’huile de coco, le curcuma, le gingembre, le poivre, la vanille puis laissez frémir la préparation à feu très doux tout en remuant régulièrement. Avant l’ébullition, l’élixir est prêt à être versé dans une jolie tasse. Servez le breuvage en râpant un peu de cannelle sur le dessus et savourez consciemment.

Prenez bien soin de vous

Alexandra  

PS : j’avais pris cette photo chez Abattoir végétal à Paris qui réalise avec amour un excellent lait d’or.

Commentaire

Laissez un commentaire

X