Mes alliés lecture “bien-être” au quotidien

#1 MA BIBLE DE LA NATUROPATHIE, spéciale alimentation végétale crue (Sarah Juhasz)♡

Baisse d’énergie, troubles du sommeil, problèmes de peau, prise de poids, stress… adoptons une nouvelle hygiène de vie (respiration, sommeil, activité physique…), en mettant l’accent sur l’alimentation. Pourquoi est-ce important d’avoir une grande part de cru dans son alimentation ? Quelles sont les catégories d’aliments à consommer crus et pourquoi ? Comment faire des graines germées, des légumes lactofermentés, des préparations déshydratées… ? Bien d’autres questions encore trouveront réponse dans ces pages. Ce nouvel univers n’aura alors plus de secret ! Au programme, repas pleins d’énergie et de saveurs originelles.

Mon avis : Ce le livre écrit par Sarah, praticienne de santé naturopathe, est un véritable coup de coeur. Il est devenu en peu de temps ma référence quotidienne sur la naturopathie spéciale alimentation vivante. C’est 492 pages de bonheur accessibles à tous pour découvrir et se redécouvrir en toute bienveillance !

#2 POWER BIOTIQUE, les super pouvoirs de votre intestin (Marion Kaplan)

Au cœur de nos intestins, 100 000 milliards de bactéries pèsent plus lourd que notre cerveau. Ce gigantesque écosystème avec lequel nous vivons en symbiose, c’est notre microbiote intestinal. Les récentes découvertes scientifiques autour du microbiote révolutionnent notre appréhension de l’alimentation. Au fait des plus récentes recherches internationales sur notre microbiote (extraits d’entretiens avec des spécialistes mondiaux à l’appui), Marion Kaplan et Alma Rota nous entraînent à la découverte des super-pouvoirs de notre intestin. Multipliant explications scientifiques, outils de diagnostic et recettes, les auteures vous livrent les clés d’une alimentation adaptée pour une santé optimale. Une bible théorique et pratique, à la pointe de l’actualité scientifique et médicale !

Mon avis : Power biotique est l’ouvrage parfait pour découvrir le langage codé de nos intestins et apprivoiser notre si fabuleux microbiote. J’ai pu mettre des mots sur mes maux et comprendre l’origine de certaines inflammations.

#3 LUNE ROUGE, les forces du cycle féminin (Miranda Gray)

Le cycle menstruel était pour nos ancêtres la source de puissantes énergies créatrices, spirituelles, sexuelles, émotionnelles, mentales et physiques. Il offrait à la femme la capacité de se régénérer chaque mois, de révéler et créer le monde autour d’elle, de communier avec la terre et avec sa famille, et de faire preuve d’une sagesse et d’une inspiration profondes. Nous avons aujourd’hui encore accès à cet enseignement féminin antique au travers de la mythologie et des contes pour enfants. Ainsi Miranda Gray initie la femme moderne à sa nature cyclique et nous donne les moyens de vivre pleinement une existence passionnée et créative.

Mon avis : Un livre passionnant qui m’a aidé à comprendre et interagir avec les énergies du cycle menstruel.

Love ♡

Alexandra,

    Ajouter un commentaire

    Votre avis est super important !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ASTUCE & bien-Etre #13 : le fenouil “l’aliment des Dieux”