paris

Restaurants – les sorties rawfood à Paris

Nous avons profité de la douceur du mois d’août, pour découvrir les adresses de la capitale qui proposent une cuisine brute et naturelle. Du petit déjeuner au dîner sans oublier les plaisirs sucrés, la team WeLoveRaw a pris le temps de savourer chaque plats pour vous proposer son petit guide “Restaurants – les sorties rawfood à Paris”. Nous l’agrémenterons au fil du temps et des saisons pour vous faire découvrir de nouveaux lieux engagés.

RAW RESTAURANT 

🍋42 DEGRÉS

Ce restaurant situé à quelques pas de la station de métro Cadet, propose aux initiés une cuisine bistonomique, nutritive et naturelle. 42 degrés est le premier restaurant de bistronomie végane crudivore en France. Nous avions déjà testé l’adresse en 2016 lors de nos virées parisiennes mais cette fois-ci nous avons renouvelé l’expérience pour vous et Weloveraw.

Le soir, l’ambiance tamisée permet de savourer le repas en toute quiétude. Chez 42 degrés, les techniques sont maîtrisées et les recettes élaborées avec soin. La déshydratation de certains aliments duplique leurs saveurs originelles. Chaque plat nous conduit sur un chemin aromatique.

ღNotre coup de coeur : Lasagne de courgettes & sa sauce Napolitaine

RAW FRIENDLY

🌺 FLOWS JUICE

Dans le 17 ème arrondissement Flows Juice propose des recettes diététiques, saines et gourmandes. De plus, Les jus sont pressés à froid, à l’extracteur ( 60 tours par minute ) de façon artisanale, ce qui offre un jus d’une qualité exceptionnelle. Cette technique permet de garder tous les phytonutriments, vitamines, oligo-éléments présents dans chaque ingrédient.

“Nous ajoutons des superaliments dans chaque jus pour booster l’organisme. Chaque jus a été conçu pour apporter un bienfait en particulier.”

Camille élabore certains produits crus, comme le faux-mage maison qu’elle ajoute aux salades de saison ou dans la farce de ses  spring rolls. Elle propose aussi des energy balls de temps en temps et du granola cru fait maison dans les desserts ou en sachet.

“Il est important pour moi de proposer des produits gorgés de nutriments dont l’organisme a tant besoin !”

Nous pouvons également retrouver des produits crus en épicerie, comme le chocolat cru de chez Pana Cacao, des Lifebar, les chips de Kale de chez Happy Culture etc.

ღNotre préféré : l’acai bowl

🌺 JAH JAH

Inutile de vous présenter JahJah, le restaurant le plus cool du 10 ème arrondissement par Coralie Jouhier & Daqui Gomis, les fondateurs du Tricycle. C’est une des adresses vegan la plus gourmande de la capitale. Les plats proposés sont tellement savoureux, que nous adorons y retourner. Et pour couronner le tout, JahJah offre tous les jours des plats inspirés de la raw food, comme le bol cru, les rolls et le cheescake à tomber !

ღNotre coup de coeur : les rolls sauce cacahuète et le bol cru

🌺 SOL SEMILLA

Ce restaurant situé à quelques pas du Canal Saint-Martin nous propose une cuisine à base de superaliments. L’équipe attache beaucoup d’importance à la saisonnalité des produits et joue avec les produits frais et locaux pour nous offrir des assiettes colorées et gourmandes. Sol Semilla à Paris est l’une des adresses incontournable de la rawfood et nous prouve avec brio que l’on peut se nourrir de façon saine et joyeuse.

” Les superaliments sont issus de semences natives et proviennent de notre filière entièrement intégrée de la graine à l’assiette.”

De plus, le restaurant est ouvert le soir du mardi au dimanche pour apporter à chacun son lot de bonheur au déjeuner comme au dîner.
ღNotre coup de coeur : l’assiette crue aux super-aliments

🌺 PH7 ÉQUILIBRE

Dans leurs 2 restaurants de la capitale PH7 nous fait découvrir une cuisine en équilibre acido-basique. Les recettes sont élaborées avec des produits biologiques et de saison.

Petit rappel by Ph7 : Le PH signifie : Potentiel Hydrogène. C’est une unité qui mesure l’acidité ou l’alcalinité d’un milieu. Le PH7 est le neutre, l’équilibre entre les acides et les basiques. Pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de PH équilibré, ni trop bas (trop acide), ni trop élevé (trop basique ou alcalin).

“L’équilibre acido-basique est un des éléments détérminants de notre santé globale. La combinaison des aliments et leur digestion, libèrent dans l’organisme des substances soit acidifiantes, soit alcalinisantes.”

Nous avons pris plaisir à déguster au moment du déjeuner ces assiettes colorées, fraiches et savoureuses. La promesse est tenue et nous sommes conquis.

ღNotre coup de coeur : L’assiette alcaline et son houmous raw

RAW DESSERT

💜 LOVE JUICE BAR

Dans son petit bar à jus Nadia met du coeur à concevoir des smoothiebowls, avocadotoast et autres sncaks healthy. Calquée sur le modèle de la rawfood, elle nous prouve avec délicatesse que l’on peut manger, bon et beau, sans se priver.

ღNotre coup de coeur : Mango smoothie bowl

💜 WILD AND THE MOON

Dans toutes ses adresses Wild & the Moon nous met au diapason avec la nature. Une slow food adaptée à un mode de vie urbain. Avec le #EATWISE, il nous invite à nous alimenter de façon responsable. Tous les produits sont sourcés pour nous offrir des recettes saines et nutritionnelles. Les jus pressés à froid réalisés chaque jour ont su rapidement conquérir la capitale.

“Chez Wild & the Moon, nous pensons que nourriture saine doit rimer avec plaisir pour pouvoir devenir une habitude.”

Chez Weloveraw nous prenons plaisir à venir savourer un petit déjeuner au calme dans la nouvelle adresse située 138 rue Amelot.

ღNotre coup de coeur : Le blue magic bowl avec supplément granola

💜 LES PETITES PÂTISSERIES RAW & VEGAN

Violaine Bergoin propose des pâtisseries crues, véganes, biologiques et sans sucre raffiné. Elle s’est donnée pour mission de nous inciter à manger plus de fruits et de légumes frais, non cuits, non industriels, non traités et dans leur état brut. Dans son labo, elle nous fait découvrir une pâtisserie crue et végane ou le savoir-faire français est exploré en dessous de 42°degrés.

ღNotre coup de coeur : La tartelette aux fruits rouges

💜CANTINE PRIMEUR

Cantine Primeur parfume la rue lemon pour le plus grand bonheur des habitants. Nous pouvons y savourer une cuisine maison végétarienne, biologique et de saison. Cantine Primeur rend ses lettres de noblesses à tous légumes oubliés et délaissés. La carte évolue avec les fruits et les légumes de saison. Tout est fait maison par David un chef engagé qui ne demande qu’à nous régaler. Si vous souhaitez terminer votre repas sur une note sucrée, laissez-vous tenter par les recettes végétales et gourmandes de la maison.

ღNotre coup de coeur : Le cheesecake cru à la noix de cajou

WeLoveRaw vous souhaite de belles dégustations dans les restaurants et les sorties rawfood à Paris.

  • Angeeza_bh sur Instagram
    29 octobre 2018

    Merci pour cette jolie liste. Il y a aussi Carmen Ragosta rue de la Grange aux belles chez qui tout est vegan, même les chaussures depuis assez longtemps, et qui peut faire tout cru.

Ajouter un commentaire

Votre avis est super important !

Spiralina smoothiebowl, la recette so green
Raw maki aux nouilles de Konjac & Crème miso cajou