Virginie, my happy cooking !

Virginie, my happy cooking !

Si je dois commencer par “je suis” alors… je suis toquée de cuisine ! Passionnée depuis mon plus jeune âge, je me consacre depuis une dizaine d’années à une cuisine végétale créative et raw qui, je l’espère, éveille les papilles autant qu’elle régale les yeux : une palette de couleurs que j’essaye de réinventer au gré des saisons. Marier entre eux les produits naturels, rechercher les harmonies simples, oser les saveurs nouvelles et subtiles, inventer, recréer, transformer, ajouter une once de ceci, un zeste de cela… et sourire : quand la cuisine est heureuse, elle fait le bonheur du palais autant que des zygomatiques !

Cheffe de cuisine chez Ma Part Verte que je créée en 2015 – un service traiteur 100% végétal et créatif – j’anime des ateliers de cuisine pour les entreprises et les particuliers, organise des évènements culinaires à visée éducative et propose un accompagnement pour les professionnels de la restauration. En parallèle de mes activités, j’exerce en tant que Sophrologue praticienne en cabinet à Lyon et sur skype : je conduis des séances de gestion du stress et rééquilibrage alimentaire pour les particuliers désireux d’aller vers une alimentation plus saine et variée. De 2017 à 2019, je co-créé le restaurant Les Mauvaises Herbes à Lyon en participant au lancement et à l’élaboration du concept (carte végétale, menus, rawfood et pâtisseries etc.) : celui-ci se démarque, dès l’ouverture, par sa cuisine nouvelle et inspirée. Je développe, en parallèle, ma propre gamme de pâtisseries gourmandes et raw Ma Part Verte.

Mon assiette ?

Je la veux savoureuse, vitaminée, saine et zen ! Pour cela, je veille à suivre les préceptes de la nature : majoritairement raw, elle fait la part belle… au vert !

Ma cuisine ?

En trois mots… créative, revitalisante et, vous l’aurez deviné : joyeuse !

Pourquoi avoir rejoint Weloveraw ?

Avec Alexandra, c’est une histoire de feeling ! Depuis qu’elle a goûté ma cuisine au printemps 2015, elle est toujours revenue à mes assiettes lors de ses passages sur Lyon. A cette époque, je ne la connaissais pas, mais mon petit doigt me disait qu’on avait quelque chose à écrire ensemble… à vivre. Mon intérêt pour la cuisine raw, brute et naturelle, m’invite spontanément à rejoindre l’équipe de WeLoveRaw pour mettre mon savoir et mes connaissances au service des restaurateurs afin qu’ils réalisent leur plein potentiel. Je propose également aux particuliers désireux d’aller vers une alimentation plus saine des consultations individuelles dans une approche holistique (je tiens compte des dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale et culturelle de chaque personne que j’accompagne).

Ta recette favorite ?

Les spaghettis de carottes au pesto kale-mulberries. Adepte du spiraliseur qui transforme les légumes racines et autres merveilles de la nature en de belles boucles longues et croquantes, j’aime à créer toutes sortes de pestos pour les accompagner.

Ton smoothie idéal ?

Je suis plutôt jus de légumes extrait à froid siroté lentement, mais j’aime aussi beaucoup les smoothies VERTS ! J’apprécie la chlorophylle des feuilles vertes et herbes fraîches : poire, épinard, coriandre, citron, gingembre.

Virginie @mapartverte

X